Qui sommes-nous?

Be education est une ASBL crée en 2019 à l’initiative d’une fondation philanthropique en partenariat avec des acteurs de terrain.

L’équipe

Margot Mackay – Directrice

Après des études de gestion et un début de carrière chez Ernst&Young à Paris, Margot rejoint Ashoka à Londres où elle a accompagné pendant plus de 4 ans une trentaine d’entrepreneurs sociaux et animé le réseau des grands donateurs. Aujourd’hui elle est pleinement investie dans le développement de Be education afin de libérer le potentiel de chaque enfant pour créer un monde meilleur. Mère de deux jeunes enfants, elle a également créé il y a dix ans l’ASBL “Spi&Spi” qui offre à des jeunes professionnels l’occasion de renforcer confiance en soi et connaissance de soi à travers une retraite dans les vignes

Le conseil d’administration

Marc Flammang – Président

Marc a dirigé pendant de nombreuses années le département philanthropie de la Banque Degroof qu’il a lui-même crée en 2011. Il dirige aujourd’hui le cabinet de conseil en philanthropie Telos impact qu’il a fondé en 2016 dont le but est d’accompagner des investisseurs et philanthropes souhaitant donner du sens à leur patrimoine. Marc est également le président de plusieurs fondations et fonds impact.

Audrey Hanard

Audrey effectue un début de carrière chez McKinsey & Company où elle travaillera notamment sur les études réalisées en amont du Pacte pour un Enseignement d’Excellence. Elle participe à la création de Prof’Essor un outil de pratiques collaboratives pour établissements scolaires et accompagne de nombreuses équipes pédagogiques dans son implémentation. Audrey participera également au développement de Spectralys, une biotech spécialisée dans les analyses basées sur la spectroscopie et de Telos impact aux côtés de Marc Flammang. Audrey est aujourd’hui Associate Partner chez Dalberg à Londres.  

Philippe Delvaux

Après une expérience en finance structurée chez ING Bank, Philippe est aujourd’hui impliqué dans de nombreux projets immobiliers à impact sociétal à Bruxelles. Passionné d’éducation, Philippe apporte une expertise précieuse en termes d’immobilier et d’aménagement d’espace pour Be education. Philippe a aussi travaillé pendant 5 ans comme photographe professionnel principalement au service du secteur associatif. 

Close Menu