Une meilleure collaboration au service de l’enseignement
Les membres de Be education se sont rassemblés pour discuter, définir et formuler des recommandations collectives afin d’adresser un message commun en vue des prochaines élections.
Pour notre réseau, l’objectif de ce mémorandum est double : d’une part, renforcer la portée de ces revendications en les diffusant d’une seule et même voix, et d’autre part, encourager nos membres à collaborer étroitement au service d’un même projet.
Be education est composé d’organisations gravitant autour de l’enseignement. Toutes diffèrent par leur taille, leurs missions ou leurs approches, ce qui renforce la richesse de notre réseau. Cette diversité représentait néanmoins un défi lors de l’élaboration de ces recommandations, car il était crucial que chaque initiative puisse trouver sa place.
Trois recommandations, portées d’une seule et même voix
Mais c’est tout naturellement que trois revendications principales sont ressorties lors des échanges, pour finalement être portées conjointement par les membres de Be education.
Parmi les organisations co-signataires du mémorandum, on retrouve des structures de toutes les tailles et agissant en faveur de différents domaines d’impact, comme le renforcement des compétences du 21e siècle ou encore la lutte pour le bien-être à l’école. Somme toute, une pluralité à l’image de notre réseau et qui fait incontestablement la force de ce mémorandum.