Rapport d’impact : speed networking sur la prévention du décrochage scolaire

En avril dernier, le réseau Be education organisait un speed networking pour faire découvrir auprès des acteurs de l’école (directions, enseignants, conseillers pédagogiques,…) des initiatives au service des écoles et des équipes pédagogiques. Douze initiatives, membres du réseau, se sont réunies pour collaborer et co-créer ensemble cet événement unique.

 

L’objectif de ce speed networking était double : d’une part, de favoriser la visibilité des initiatives au service des écoles, et d’autre part, d’offrir des temps de rencontres et d’échanges entre initiatives et acteurs de l’école.

 

Le 27 avril, pendant une heure, plus de 190 participants ont pu découvrir et échanger avec des initiatives qui œuvrent pour la prévention du décrochage scolaire. Ces initiatives proposent des solutions pour renforcer la motivation des élèves, améliorer le climat scolaire et le bien-être à l’école ou encore, offrir du soutien scolaire et de la remédiation.

 

Les retours après ce speed networking pilote sont plus qu’encourageants, en témoigne notre rapport d’impact : une note de 4,1/5 attribuée à la qualité de l’événement par les participants, un taux de satisfaction à 96%, une ou plusieurs prises de contact enregistrées après l’événement pour 90% des projets.

Au vu des objectifs visés et des résultats obtenus, un nouveau speed networking pourrait voir le jour en automne, sur le thème de l’éducation au numérique et par le numérique.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Articles qui pourraient vous intéresser